Concertation publique sur le projet de charte départementale d’engagements des utilisateurs de produits phytosanitaires :
Sur le principe de « Mieux se connaître, c’est mieux se comprendre et mieux se respecter« , pour renforcer la compréhension réciproque des agriculteurs et des riverains, et poser les bases d’une coexistence sereine, qu’une première charte de « bon voisinage » à été rédigée et adoptée en 2019.
Un arrêté du 27 décembre 2019, relatif aux mesures de protection des personne lors de l’utilisation de produits phytosanitaires à proximité des zones d’habitation, instaure des distances de non-traitements qui nécessite d’ajuster cette charte.
Dans le contexte Covid-19, une concertation publique permettant de s’exprimer et de participer est organisée de manière dématérialisée à cette adresse :
http://chambre-agriculture77.concertationpublique.net/
N’hésitez pas à vous y rendre et à participer à cette concertation publique.
Durant le confinement, nos agents David et Frédéric ont continué à entretenir notre village en veillant à respecter les gestes barrières pour rester en bonne santé .
Merci à eux d’assurer cette continuité du service communal.



A propos de l’ouverture de notre boulangerie à Bombon :
Même si la conjoncture actuelle rendait plus compliquée la prise de rendez-vous, les futurs boulangers ont informé la mairie qu’ils étaient toujours en action pour les démarches. « Nous ne lâchons rien ! » ont-ils ajouté.
Voilà une bonne nouvelle !!! Toute la population les attend avec impatience et grand plaisir.