Un spectacle à ne surtout pas manquer : Olympicorama, épreuve 7 – Le fleuret, le sabre et l’épée

Frédéric Ferrer avec la compagnie Vertical Détour, en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert, présente une séries de conférences théâtrales :
OLYMPICORAMA.
Pour célébrer d’une façon artistique et joyeusement débridée les Jeux Olympiques, Frédéric Ferrer s’est lancé le défi de créer plusieurs épisodes d’ici à 2024, chacun consacré à une discipline sportive. S’appuyant sur ses recherches scientifiques sur le sujet et restant fidèle à son sens de l’absurde, il livre une série de conférences-spectacles ludiques et riches en anecdotes, chaque fois accompagné par un sportif professionnel local de la discipline en question.
Le Jeudi 30 juin à 20h30 il sera avec vous, avec nous pour présenter l’épreuve n° 7 : Le fleuret, le sabre et l’épée.
Ses invités seront : Florence Leguy, vice-championne de France de fleuret, Maître d’Armes à la Cité Internationale Universitaire de Paris ainsi qu’à La Sorbonne, comédienne
Yohan Peter, escrimeur handisport plusieurs fois médaillé en coupe du Monde, vice-champion d’Europe et vice-champion
du monde « Avec Frédéric Ferrer, homme de théâtre et savant fou, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Une chose est sûre cependant : ses conférences-débats-spectacles drôlement engagés sont toujours jubilatoires. »
« Une entreprise tout à fait sérieuse et complètement absurde, portée à bras le corps par un passionné de la transmission ludique de la connaissance. Passionnant, amusant, et musclé ! »
Durée estimée de chaque épisode : 1 h 30 (performance théâtrale 45 mn + Rencontre-débat avec le grand témoin invité 45 mn)
Notez la date et surtout venez, c’est à la salle polyvalente le 30 juin à 20 h 30 !!!