Ukraine : l’AMF réoriente la campagne de solidarité vers les dons financiers etorganise la mise en place d’un réseau de traducteurs pour l’accueil des populationsdéplacées

A la suite de son appel du 25 février, l’AMF (l’Association des Maires de France) souligne et salue la mobilisation des communes de France pour la collecte de dons à l’attention de la population ukrainienne. Le premier convoi de la Protection civile, partenaire de l’AMF, est en route vers Lublin (Pologne). Deux autres convois devraient partir cette semaine.
Les partenaires de l’AMF présents sur place indiquent que les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. L’AMF invite donc les mairies à amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels dont les particuliers ne disposent pas.

Par ailleurs, pour préparer l’accueil en France des populations déplacées d’Ukraine, l’AMF encourage les personnes parlant l’Ukrainien à se manifester auprès des autorités locales, ou à se faire connaître auprès de la plateforme Hébergement solidaire pour réfugiés ukrainiens
sur Facebook.

Liens utiles pour les dons :