L’AMR77 (Association des Maires Ruraux de Seine & Marne) soutient le projet de Fabrique de territoire porté par Brie Nov auquel elle a été associée.
Dans ce cadre, et en collaboration avec l’Universite Gustave Eiffel, Seine et Marne Attractivité et Seine et Marne Numerique, l’AMR77 est à la recherche de lieux capables d’accueillir des étudiants pour et pendant la rentrée scolaire.
En effet, l’université, dans le contexte de la pandémie et des mesures de prévention associées, mais plus globalement en inscrivant sa réflexion dans un cadre plus large et plus pérenne, cherche à identifier des points d’accueil universitaire. Ceci afin de permettre la continuation des cursus, malgré les circonstances, d’accueillir des groupes d’élèves en luttant contre l’isolement, mais surtout de rapprocher l’université des territoires et d’augmenter l’accessibilité à un public plus large.
La recherche se concentre sur des lieux hospitaliers, connectés et accessible 5 à 6 jours par semaine, de 8h à 20h, avec toilettes à proximité. En contrepartie, l’université est prête à participer au fonctionnement et à mettre en place un accompagnement avec des étudiants-tuteurs pour assurer l’encadrement et le suivi.
N’hésitez pas à contacter la mairie ou l’AMR77 (amr77@orange.fr) si vous connaissez un lieu de ce type.
Cette démarche porte une valeur ajoutée très forte pour notre ruralité tant en termes d’attractivité que de services, et c’est l’occasion de participer à une expérience innovante.